P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Tout savoir sur le crédit consommation avec Jean

Tout savoir sur le crédit consommation avec Jean

Aujourd’hui, je reçois Jean, spécialiste dans les crédits consommations. Il va nous expliquer en détail ce que c’est, et comment obtenir le meilleur taux, et quelles sont les différences entres les crédits consommation. Bref un interview très intéressant à ne manquer sous aucun prétexte !

Salut Jean, merci d’être ici pour nous parler du crédit consommation, mais pour commencer, je souhaiterais que tu te présentes auprès des lecteurs. Qui es tu ? 

Bonjour Pierre. J’ai 35 ans, je travaille dans une entreprise qui propose des crédits en tout genre. Je suis chargé de trouver les meilleurs taux sur le marché. Je suis un courtier. J’habite sur Nice, je suis marié et père d’un enfant de 4 ans. Au niveau de mes passions, j’adore la natation et le ski que je pratique à bon niveau depuis mon adolescence.

D’accord, merci pour les présentations. Peux tu nous en dire plus sur le crédit consommation ? 

Le crédit consommation est le moyen d’obtenir une somme d’argent assez rapidement avec ou sans justificatifs. Vous êtes après tenue de rembourser la somme d’argent dans le temps comme dans un crédit classique.

Il y a différents types de crédit consommation ? 

Tout à fait. On distingue généralement, le crédit consommation affecté et non affecté. Le premier vous permettra d’obtenir une somme d’argent pour acheter par exemple une voiture, une moto ou réaliser des travaux. On vous demandera alors un justificatif. La somme alloué est précise et ne peut être que pour la demande initiale. Alors qu’à l’inverse, un crédit non affecté permet d’obtenir une somme d’argent, et vous pouvez en faire ce que vous souhaitez. Il n’y a pas de conditions particulières et de justificatifs à fournir. Cependant, la somme d’argent prêtée est plus faible ( 21 300€) que sur un crédit conso affecté ( de 200 à 75 000 €).

Par contre, tu me dis si je me trompe, mais avec un crédit consommation, impossible d’acheter un bien immobilier ?

Tout à fait, ce n’est pas possible. Pour cela, tu peux faire un crédit immobilier.

 Comment obtenir un très bon taux ? 

Je pense que le plus simple, c’est de comparer avant de souscrire. Certains taux peuvent être plus avantageux chez tel ou tel organisme financier. Si vous savez ce que vous souhaitez, comparer avant de vous lancer !