P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Faire racheter un crédit : les solutions de Cetelem

Faire racheter un crédit : les solutions de Cetelem

Avez-vous déjà entendu parler du rachat de crédit ? Eh bien, il s’agit d’un regroupement de plusieurs crédits en un seul. Cela a pour objectif de réduire le montant des remboursements mensuels. C’est dans les pays anglo-saxons que cette technique a émergé il y a une vingtaine d’années. Pour certains, cette solution financière est idéale pour éviter le surendettement, qui n’est pas rare en France. Pour d’autres, c’est une manière d’alléger les charges. Les quelques lignes qui suivent vous exposent les solutions de rachat de crédit de CETELEM.

CETELEM, de nombreux produits financiers

C’est en 1950 qu’est née la compagnie CETELEM, appartenant à Bnp Paribas. A ce moment-là, elle a permis à de nombreux individus d’obtenir du financement pour des équipements électroménagers. Avec le temps, elle prend de l’ampleur et élargit ses activités dans plus de trente pays européens. Elle est maintenant au service de plusieurs millions de personnes.

Aujourd’hui, elle propose toute une panoplie de produits financiers que l’on pourra voir sur www.epargne-en-ligne.net. Le rachat de crédit figure dans la liste des produits qui séduisent tout spécialement les clients. Cette offre a pour but de rendre plus simple le processus de remboursement, parfois difficile à gérer. Elle permet aussi au particulier de bénéficier de mensualités plus faibles.Il faut dire que le regroupement de crédit a le vent en poupe. L’engouement des Français pour la consommation et l’achat à crédit en est la principale raison. En général, la filiale est spécialisée dans le rachat de crédit à la consommation et  immobilier.En quoi consistent ces deux lignes de crédit ?

Le rachat de crédit à la consommation et immobilier de CETELEM

Le rachat de crédit à la consommation est destinée à la fois aux propriétaires ou aux locataires ayant plusieurs crédit en cours de remboursement.Pour pouvoir bénéficier de cette opération financière, il est nécessaire que le montant total des prêts (vacance, auto ou ameublement) à rembourser atteigne une certaine somme.Il est également indispensable d’avoir des revenus stables et réguliers. Et qu’en est-il du rachat de crédit immobilier de CETELEM ?

Le rachat de crédit à la consommation est valable si l’on a contracté un ou plusieurs crédits immobiliers. Ce système permet notamment la révision des mensualités, ainsi que la durée de remboursement.Outre le fait que le particulier n’a plus qu’un seul crédit à rembourser, cela lui permet aussi de mieux gérer ses crédits. Les clients qui ont du mal à gérer leurs dettes sont ceux qui apprécient le plus ce type de regroupement de prêts.

Pour quelles raisons choisir CETELEM en termes de rachat de crédit?

En matière de rachat de crédit, CETELEM est une référence. Et sa notoriété est grandissante. Rien d’étonnant puisque l’on y trouve les meilleurs taux. De plus, le client peut reporter jusqu’à deux fois sa mensualité. Le particulier bénéficie donc d’un bon équilibre budgétaire. Sans parler des frais de dossier qui sont gratuits.A part cela, pour gérer les nombreux prêts, on communique uniquement avec un interlocuteur. Enfin, cette compagnie dispose d’une plateforme en ligne pour  effectuer la demande de rachat en un rien de temps. Chaque demande reçoit en retour une offre personnalisée.

Pour souscrire à un rachat de crédit chez CETELEM, on a la possibilité de le faire par téléphone, en ligne, ou par courrier.Certains renseignements sur la profession, la banque, et la famille de l’intéressé devront être fournis. Toutefois, avant de se lancer, il est suggéré de faire une simulation rachat de crédit en ligne, et demander l’avis d’un conseiller. S’engager dans cette procédure est plus ou moins délicat.