P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Quels justificatifs pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Quels justificatifs pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Si vous désirez ouvrir un compte en banque en ligne, vous devrez respecter quelques démarches mais également fournir des justificatifs précis afin que votre demande soit totalement prise en compte. Voici donc la liste des pièces que vous devrez fournir lors de l’ouverture d’un compte bancaire directement en ligne. Vous pouvez voir la liste complete sur le site comptebancaireenligne.info

  • Vous devrez tout d’abord fournir la photocopie d’une pièce d’identité ou celle de votre passeport qui est en cours de validité.
  • Vous devrez également joindre un justificatif de domicile comme une facture d’électricité ou de gaz. Si vous êtes hébergé, vous devrez alors fournir une attestation de logement certifiée sur l’honneur et signée par la personne qui vous héberge.
  • Sur une feuille blanche, vous devrez y apposer votre signature qui servira pour tous les documents importants car vous ne passerez pas directement par agence mais sur Internet.
  • Il est également possible que certains organismes bancaires vous demandent vos trois derniers bulletins de salaire et votre avis d’imposition.
    – Enfin, un RIB ou encore un chèque avec un montant minimum pour les transactions pourront également vous être demandés.

Vous pourrez donc faire votre demande directement en ligne et en quelques clics de souris. A partir de là, vous recevrez un dossier par voie postale que vous devrez remplir en joignant toutes les pièces citées plus haut et que vous devrez retourner dans les plus brefs délais. Il est également possible d’imprimer directement un formulaire sur le site de la banque et de le renvoyer dûment rempli et signé. N’ayez crainte, toutes vos données personnelles seront bien gardées et jamais divulguées.