P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Pourquoi j’ai choisi l‘assurance de prêt immobilier MAIF ?

Pourquoi j’ai choisi l‘assurance de prêt immobilier MAIF ?

Je suis heureux propriétaire d’un immobilier, je pense optimiser une assurance emprunteur immobilière pour que je n’aie aucune difficulté à rembourser le prêt. Dans ce cadre, j’ai choisi l’assurance de prêt immobilier MAIF. Cette assurance MAIF me permet d’avoir des garanties en cas d’arrêt de travail, des garanties en cas de décès ou de perte totale d’autonomie, des garanties en cas d’invalidité.

Les garanties d’assurance de prêt immobilier en cas d’arrêt de travail

Avec ce genre de garanties, on peut ajuster l’assurance de prêt aux besoins de l’emprunteur. Cette garantie d’arrêt de travail permet d’avoir une couverture partielle ou totale en cas d’incapacité de travail et d’invalidité. Dans ce cas, on peut opter pour un délai de franchise de 1 mois ou de 90 jours. Normalement, il concerne également un laps de temps entre la déclaration du sinistre et le commencement de la prise en charge. On constate alors que les mensualités calculées en fonction de l’emprunt sont alors prises en charge sans dépasser la limite du quote-part assurée.

Les garanties en cas de décès ou perte totale d’autonomie

Avec ce type de couverture offert par l’assurance de prêt immobilier MAIF, l’emprunteur est couvert systématiquement si le décès est survenu ou il y aura une perte totale et irréversible d’autonomie. Votre assurance de prêt immobilier versera à votre banque le capital restant dû sur la base des limites des sommes garanties et en fonction de la quote-part-assurée.

Les garanties pour l’emprunteur si une invalidité se présente

Les garanties d’invalidité permettent d’ajuster l’assurance de prêt aux besoins précis de l’emprunteur. Dans ce cas, l’emprunteur peut obtenir une couverture totale ou partielle. L’assurance prête immobilière prend en charge alors la totalité ou la partialité des mensualités à rembourser. Le calcul est fixé en fonction du taux d’invalidité et celui-ci dans la limite du quote-part-assurée.

Les différents types d’emprunt couverts par l’assurance MAIF

Quelle que soit la nature de vos prêts, personnels ou professionnels et le délai de remboursements à mensualités constantes ou autre ; remboursement en une fois ou en palier, MAIF vous propose ces produits de garanties d’assurance pour prêt immobilier selon la quotité que vous souhaitez. Venez sur cette page et vous en apprendrez aussi comment bien choisir les meilleurs taux pour votre pret.

Assurance vie et invalidité de longue durée

Bien que l’assurance vie et l’assurance invalidité de longue durée soient conçues pour fournir une protection du revenu, il s’agit de deux types d’assurances distincts dont le remboursement est déclenché par des circonstances différentes. Cependant, certains avenants pouvant être ajoutés à votre couverture d’assurance MAIF si vous tombez gravement malade ou si vous devenez invalide. En cas d’invalidité de longue durée, votre revenu est protégé tant que vous êtes encore en vie. Si vous devenez gravement malade et que votre nouvelle invalidité vous empêche de travailler et de gagner un revenu, les garanties d’assurances consistent à verser des prestations directement pendant que vous êtes incapable de travailler.

L’avenant de capital décès accéléré vous permet, en tant que titulaire de contrat, d’utiliser la totalité ou une partie du capital décès du contrat pour divers frais en cas de diagnostic de maladie chronique, invalidante ou en phase terminale. Si vous deveniez totalement invalide, incapable de travailler et que vous ne pouviez pas payer vos primes d’assurance. Le renoncement à la prime pourrait vous permettre d’arrêter de payer vos primes tout en maintenant votre contrat en vigueur jusqu’à ce que vous puissiez le faire. Dans ce cas, votre assureur de prêt doit intervenir pour vous aider.

Satisfait de l’assurance de prêt immobilier MAIF

Avec la couverture totale ou partielle offerte par la MAIF, j’ai l’esprit tranquille en ce qui concerne le remboursement de mon prêt immobilier. En cas d’invalidité à cause d’une maladie chronique ou d’un accident, je peux être couvert auprès de la MAIF pour les garanties de remboursement. Même chose en cas de décès, l’assurance de prêt immobilier MAIF offre une garantie dans ce genre de situation. Avec cette garantie en cas de décès, l’assurance de prêt immobilier vous aide à vous acquitter à vos obligations auprès de la banque.