P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Quelle mutuelle santé propose les meilleurs tarifs ?

Quelle mutuelle santé propose les meilleurs tarifs ?

La mutuelle est une mode de vie que chaque citoyen a le droit d’en avoir. On en parle beaucoup cette année, car les gens sont retissant pour y adhérer, parce qu’ils sont mal informés des intérêts que portent une complémentaire santé.

On se consacre juste pour le strict nécessaire

Il y a des gens qui arrivent à épargner, parce qu’ils sont souscrits à aucune mutualité. Ils se sont donc contentés des soins offerts par leur Sécurité Sociale. A croire qu’ils ont été immunisés des frais d’hospitalisation et aussi des maladies incurables qui ont besoin des soins permanents. Ce cas existe, mais c’est rare, vu que la forme de notre environnement actuel ne garantit aucun propos de sécurité sanitaire jusqu’à la mort.

mutuelle astucesDonc, à notre propre risque, on peut zapper le complément santé, mais on peut aussi voir les intérêts de souscrire à une mutualité sur un autre angle. Pour notre ticket modérateur, ce que la sécurité sociale couvre, on a 70 % pour notre facture médicale et 20 % en cas d’hospitalisation. Et normalement, 20 %, encore, sont à la charge de votre entreprise. Ce qui veut dire que logiquement, vous serez couvert dans les 90 % de votre facture médicale.

Dans certains cas, il existe des entreprises qui ne sont affiliés à aucune mutuelle, ce qui pose déjà un problème aux salariés. S’ils ne sont donc affiliés à aucune mutuelle, il y a de forte chance qu’il aura des difficultés à payer ses frais d’hospitalisation. On ne donne pas tord à ceux qui n’adhèrent pas à une mutuelle quelconque, vu qu’on se perd dans le choix. Alors qu’on peut entamer une comparaison des mutuelles ici avec un calcul bien précis et rationnel du taux de pourcentage.

Peut-on se fier à la mutuelle ?

Pour une famille nombreuse, la mutuelle est une aide vraiment intéressante, vu que dès la naissance de notre enfant, on est rassuré pour un bon accompagnement. Oui, on peut avoir une assurance naissance, et avec le choix d’une bonne mutuelle, on aura aucun souci à la naissance et durant la première année de bébé. Ensuite, on a le choix pour un engagement plus participatif en cas d’un accident grave provoquant notre hospitalisation, d’assurer la garde de notre enfant durant ce temps.

mutuelle avantagesOn peut constater cette offre dans « Harmonie Mutuelle ». Alors, une mutuelle ne vous aide pas seulement à payer votre facture médicale, mais aussi de vous accompagner tout au long de votre vie. Attention pourtant au calcul de ce taux de remboursement, car bien souvent, on se trompe de calcul en voyant le chiffre « 100 % » ou « 200 % » et même « 500 % » de taux de remboursement. Or, une mutuelle peut aussi nous servir à faire une prévention.

Parlons de la prévention

La prévention est surtout pour les entreprises, afin qu’ils gardent en sûreté la santé de ses employés et sa famille. Chacun de nous a ses priorités en santé, et nos besoins changent avec le temps et l’âge, mais également de notre état de santé en général. C’est pour calmer les risques que l’on s’engage dans la prévention. Dans cette texture, on prend soin de nous, mais on surveille également notre état de santé, tout en prenant du plaisir à vivre pleinement notre vie.

Les gens ne sont pas trop dynamiques sur ce point de prévention mutuelle, mais l’entité mutuelle indépendante lance le produit par des ateliers dans les lieux de travail. Cette prévention s’occupe également le plan optique, dentaire et l’audioprothèse. On peut également bénéficier de différents aides extérieurs comme les psychologues, les ostéopathes et les aides à la désintoxication. Aujourd’hui, les sociétés mutuelles se rapprochent de vous avec ses applications mobiles qui vous aident à bien élaborer votre quotidien.

La meilleure mutuelle est donc celle qui cherche à diversifier ses offres suivant les besoins de chacun, en accompagnant les gens par un système plus innovant. On parle de la prévention alimentaire dans les Alpes il y a quelque temps, et c’est un projet intéressant.