P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

La décision d’Orange ne fera que renforcer les banques en ligne

La décision d’Orange ne fera que renforcer les banques en ligne

Orange avait annoncé il y a peu son plan de rachat de Groupama à 65% pour lancer plus tard son offre de banque en ligne et mobile (prévue pour 2016).

Avec son fichier de prospects énorme, la banque Orange voulait se faire une petite place (voire grosse) sur le marché très prometteur de la banque en ligne.

Les banques en ligne ont répondu à Orange  « bonne chance ». Selon elles. Orange arrivera un peu trop tard en 2017. De plus ils auront probablement déjà tout raflé. Boursorama BANQUE a annoncé lors d’une conférence presse que l’objectif des 2 millions de clients avant 2020 avait été lancé !

Avec en plus les taxes des banques traditionnelles, on pense que cela ne va que accélérer le nombre d’ouverture de compte banque en ligne

Mais alors quand allez VOUS y mettre ?

Le futur est en marche. En ferez-vous partie ? C’est un peu un slogan bête aux premiers abords mais pas tant que ça quand on y pense …  C’est maintenant qu’il faut vous mettre en route.

Cette remarque est d’autant plus vrai si vous avez 50 ans ou au dessus. Car si vous ne faites pas le changement vous ne le ferez probablement pas plus tard car plus tard vous serez complètement dépassé vu à la vitesse grand V que la banque en ligne a pris ! Et je ne dis vraiment pas cela péjorativement … au contraire ! Même les jeunes devraient s’y mettre des maintenant ! En revanche ces derniers auront peut être plus de facilité à rattraper le retard étant donné qu’ils ont grandi de manière beaucoup plus baigné par la technologie et la révolution internet !

A vous de voir. Mais si vous voulez vous renseignez, j’ai trouvé ce site comparatif de banques en ligne. Si je partage lui plutôt qu’un autre avec vous c’est qu’il n’a aucune publicité dessus ! Et ça s’est plutôt chouette !