P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Banque en ligne : taux de pénétration de 8,3 % atteint en 2015

Banque en ligne : taux de pénétration de 8,3 % atteint en 2015

La banque en ligne augmente son taux de pénétration. Les chiffres viennent de sortir et c’est dans cet article des Echos que l’on apprend que la pénétration d la banque en ligne est passé de 7,1% en 2014 à 8,3% en 2015.

Pourtant les banques en lignes avaient pour le moins commencé de façon relativement ardu quand elles ont commencé à fleurir il y a de cela 20 ans.

Petit à petit les français, usés par les banques traditionnelles ont donc commencé à se tourner la banque en ligne.

 

Pourquoi ?

Les raisons sont simples. Insatisfait d’un côté, on leur proposait de meilleurs conditions de l’autre ,,, mais pourquoi donc refuser ?

  • Au début il faut savoir que les banques en lignes étaient réservés aux personnes les plus aisés car les conditions d’entrées étaient assez rigoureuses.
  • Le peur. De nombreux Français et c’est encore plus vrai chez les 35 ans et plus ont une réticence sur la sécurité de internet. C’est dommage mais c’est comme cela. Du coup vous vous doutez que lorsqu’ils ont entendus parler de BANQUE EN LIGNE. Ils ont vite déchanté.

Mais pour ce qui est des conditions d’entrées, elles sont beaucoup plus accueillantes qu’avant et certaines banques en ligne les ont complètement supprimés. C’est le cas de Monabanq qui affiche la couleur avec ses campagnes de publicités “Bienvenue à ceux qu’on ne voit jamais dans les publicités pour les banques”.

Pour ce qui est de la sureté et de la sécurité, les clients usagers rassurent les futurs clients potentiels qui rassureront eux ensuite probablement plus tard de futurs clients potentiels frileux. De plus, il faut savoir que les meilleures banques en ligne sont souvent la propriété des grands groupes bancaires que vous connaissez déjà.

 

Pour en savoir plus ? Cliquez et visitez ce site.