P-S.fr

Le blog bourse de Pierre Sanchez

Banque en ligne est t-elle plus juste ?

Banque en ligne est t-elle plus juste ?

La banque en ligne est t-elle plus juste c’est la question que l’on se pose aujourd’hui. 

Pour certains oui elle l’est car la banque en ligne partage mieux ses recettes avec ses utilisateurs. Elle est donc plus “fair” et honnête. 

Pour d’autres non car la banque DOIT ÊTRE régulé par l’état. Car cela permettra de contrôler l’inflation. Mais au final qu’est ce qui est le mieux ?

Pour les financiers, aucun risque à avoir a ce stade là et les banques en ligne vont devenir les nouvelles banques de demain. C’est aussi ce que pense l’auteur de cet article.

Et pour cause :

Les français ne vont que accentuer cette tendance de la banque en ligne en 2016. On le comprend bien lorsque l’on constate les chiffres. D’un autre côté, on ne peut être que d’accord avec nos champions de l’épargne.

La banque en ligne est favorite sur tous les points :

  • Moins cher.
  • Plus rémunératrice.
  • Mieux joignable.
  • et cerise sur le gâteau, elle propose souvent des avantages comme une prime de bienvenue à l’ouverture du compte

 

Alors comment faire pour trouver la meilleure banque en ligne

Commencez par regardez les services dont vous avez besoin. Ensuite comparez les entre les meilleures banques en ligne du marché. Leurs noms ? Vous les connaissez sans doute : Monabanq, ING Direct, Boursorama, Fortuneo, Hello Bank ou encore Bforbank. Ce ne sont d’ailleurs que des banques en ligne qui appartiennent à de vrais groupes bancaires.

Pour faire la comparaison, vous pouvez vous aider de certains sites qui pourront servir aussi bien de comparatifs que d’avis. Je pense d’ailleurs que c’est important de consulter ces sites complètements indépendants car pas crée par une banque en ligne spécifique.